Apprendre l’arabe facilement, mais sûrement tes enfants ça te dis ?

Tu vas me dire : apprendre l'arabe oui mais déjà que je n’arrive pas à gérer entre l’école, la maison et les activités, ajouter en plus des cours d’arabe me ferait trop courir...

Apprendre l'arabe. Je te comprends : je suis aussi passée par là 🙂 

Mes enfants sont allés pendant plusieurs années à des cours d’arabes organisés par des écoles bien réputées pour apprendre l'arabe et le parler.

QUI A DIT QUE LE MÉNAGE ÉTAIT 
UNE CORVÉE ?

Reçois GRATUITEMENT tes 7 étapes SIMPLISSIMES
pour avoir une maison propre et rangée
(SANS Y PASSER UN TEMPS FOU)

Sauf que c’était difficile pour moi de devoir encore sortir le week-end, courir à droite et à gauche, au lieu de profiter de mes enfants.

Ils avaient cours 3h tous les dimanches matin. Toute la semaine, c’était comme cela. Le samedi, il y avait foot…. Et dimanche cours d’arabe.

Lorsque l’on est une famille nombreuse, le budget aussi est à prendre en compte. 

 Je n’ai pas pu les y mettre pendant plusieurs années, car même avec des réductions, c’était quand même un gros budget. La question n’est pas de savoir si ça vaut le coup : apprendre l’arabe pour mes enfants est juste primordial à mes yeux. Mais c’est que, arrivée à la fin de mois, toujours frustrée et en difficulté n’était plus possible pour moi.

La seconde chose était que mes enfants connaissaient l’alphabet, mais certains d'entre eux sont très vites dissipés, ils avaient du mal à rester en place 3h pour retenir les leçons.

Conclusion : ils ne savaient toujours pas lire ni écrire l’arabe.


Enseigner une langue c'est proposer un voyage, l'apprendre c'est partir. Norbert Kalfon

www.mamamuslima.com

Click to Tweet

J’ai donc cherché ailleurs une solution qui me convenait sur tous les plans : Travailler les cours arabes directement en ligne via des cours numériques et tranquillement chez moi.

Non, je t’assure c’est tout sauf compliqué. J’ai moi-même été en cours d’arabe étant petite, et jusqu’il n’y a pas très longtemps, je ne connaissais même pas l’alphabet. Je ne généralise pas, je parle uniquement de mon expérience personnelle.

j'ai testé plusieurs méthodes, dont celle du site : www.tresoreducatif.com 

Leur méthode : association lettre-mot

Chaque lettre de l’alphabet est accompagnée par un mot qui commence par cette lettre.

Vous serez donc capables d’associer les 28 lettres à un mot arabe. Cela facilite la mémorisation des lettres.

Il y a plusieurs exercices d’écritures et de reconnaissance des lettres.

De nombreux exercices d’expression des lettres et des mots, ainsi que la reconnaissance des lettres isolées et dans les mots, te permettront d’avoir une assimilation des connaissances très rapide.

A la fin de cette méthode, tu commenceras à déchiffrer tes premiers mots en arabe.

Tu as accès également à des vidéos qui te permettront d’apprendre à bien prononcer les lettres et à les écrire correctement.

Voici des exemples des exercices de TRESOR ÉDUCATIF : 

apprendre l'arabe c'est facile

apprendre l'arabe c'est facile

apprendre l'arabe c'est facile2

apprendre l'arabe c'est facile2

apprendre l'arabe c'est facile

apprendre l'arabe c'est facile

apprendre l'arabe c'est facile

apprendre l'arabe c'est facile

Pour apprendre l'arabe facilement, il faut consacrer 10 à 15 minutes par jour à l’apprentissage, c’est tout ! Ne fais pas cela une fois par semaine pendant plusieurs heures, les enfants seront démotivés et auront tout oublié la semaine suivante...

L’avantage c’est que tu achètes un seul support pour la famille, ce qui coûte bien moins cher.

Et pour terminer, si tu es comme moi, que tu ne connaissais pas l’arabe, c’est l’occasion de l’apprendre en famille. Cela te permettra de passer plus de temps avec tes enfants. Et bien sûr, que de HASSANATES !

Et bien sûr, si tu as besoin de poser des questions ou si tu as des difficultés, ils restent toujours joignables pour répondre à tes questions via leur site.

Je suis vraiment très contente, car j’ai appris beaucoup plus rapidement l’arabe et sans sortir de chez moi. C’est très bien expliqué, tu ne te sens pas du tout perdue.

Maintenant à toi de jouer !

Naima 🙂 ​

Pin It on Pinterest

Shares
Share This


Reçois GRATUITEMENT tes 7 étapes SIMPLISSIMES pour avoir une maison propre et rangée
(SANS Y PASSER UN TEMPS FOU)