Le secret du poids, la fabuleuse méthode qui va t’aider à perdre du poids sans en reprendre.

LE SECRET DU POIDS 

Depuis que je ne travaille plus à l’extérieur, les sorties se font rares. Et le pire c’est que le grignotage devient une dépendance. Le goûter avec les enfants aussi !

Lorsque l’on sort d’une grossesse également, il est difficile de retrouver son poids initial surtout si on ne bouge pas beaucoup.

On va très souvent entendre « il faut manger ma fille sinon tu n’auras pas de lait ! » Ça, c’est sûr il faut manger, mais ne pas dépasser la limite calorique journalière.

secret du poids

secret du poids

J’ai découvert grâce à mon amie Linda une méthode fabuleuse et innovante qui devrait t’aider à perdre du poids sans stress, de façon simple, ludique et complète. Un rééquilibrage alimentaire.

Cette méthode s’intitule LE SECRET DU POIDS.

En gros, notre corps à besoin de 1800 kCal/jour pour fonctionner.

1kg = 7000 kCal, donc si par exemple tu veux perdre 4 kilos, il te suffit de multiplier 7000 x 4 ce qui donne 28000 calories à perdre.

Pour perdre tes kilos, il te suffit de noter chaque jour tous les aliments ingérés dans ton application qui te donnera le nombre exact de calories par aliment noté.

Voici cette application que tu peux déjà télécharger, elle est bien sûr gratuite.

secret du poids application

secret du poids application


Au départ, noter tous les aliments sur ton application peut te paraître contraignant. L’avantage, c’est que tu sais combien de calories fait chaque aliment que tu ingères, et tu vas très vite te rendre compte de la grosse quantité. C’est très intéressant de savoir le nombre de calories par aliment. Au bout d’une semaine, tu sauras déjà comment organiser tes repas pour ne pas dépasser le nombre de calories par jour.

Si nous dépassons notre quantité journalière de 18000 calories, nous contractons donc une dette. Cette dette tu peux la supprimer en mangeant moins de 1800 calories le jour suivant.

Voici un exemple en image :

perdre des calories secret du poids


Donc si on résume, si tu manges moins de 1800 calories par jour, tu fais des économies de calories, ce qui te fait perdre automatiquement du poids.

Si tu as envie d’une bonne pâtisserie par exemple, tu peux te faire plaisir. Il te suffira juste de calculer tes calories, s’il t’en reste 500 par exemple après avoir mangé ta pâtisserie pour le goûter, il te suffira de prendre une salade le soir qui équivaut à 500 calories.

Exemple de calories par aliment :

- Couscous 255gr = 400 kCal

- Pain : 17gr = 46kCal

- Croissant 30 gr = 122 kCal

- Yaourt au lait entier nature : 125 gr = 84kCal

- Beurre : 17gr = 128 kCal

- Cuisse de poulet entière : 125 gr = 188 kCal

Donc voilà, tu peux t’amuser sur l’application, elle est géniale, tu vas enfin savoir exactement quelle est ta quantité journalière de calories. Et surtout, perdre du poids, de la graisse doucement, mais sûrement et retrouver ta ligne sans reprendre du poids.

Il existe également un livre au prix de 19 euros que tu peux trouver chez Amazon par exemple, la livraison est gratuite.

livre le secret du poids

livre le secret du poids

Et toi connais-tu cette méthode ? l’as-tu déjà essayée ?

A bientôt, 

Naima ​

Enter your text here...

7 Commentaires

  1. Safia 12 février 2017 at 18 h 37 min

    Cette méthode peut donner un coup de pouce pour identifier les aliments tres caloriques mais n’aide pas a manger plus équilibré.
    Il ne suffit pas de jouer sur les quantités pour perdre du poids. La qualité de l’alimentation est aussi primordiale.
    De plus, cette appli ne resout pas les problèmes autour de l’alimentation : pourquoi je grignote, comment gérer les quantités consommées, pourquoi suis je attirée par des aliments tres gras ou tres sucrés ? …
    En tant que pro de la nutrition je ne recommande pas ce tye d’appli.

  2. Zanetti 17 février 2017 at 14 h 58 min

    Bonjour
    Je voulais savoir est ce normal que depuis le 31 janvier que j’ai commencé se programme j’ai à peine perdu 700 gr….je m’inquiète !!!!
    Pourtant je penses le faire assez sérieusement

    1. Naima
      Naima 19 février 2017 at 19 h 57 min

      Bonsoir,

      Cela ne fait pas un mois que vous avez commencé, c’est tout à fait normal. normalement on doit perdre 1kg par mois à peu près.

  3. Rashin 6 avril 2017 at 20 h 56 min

    Salam alaykoum les soeurs,

    Merci Naïma pour ton blog, tes vidéos et ton e-book , qu’Allah te récompense ma soeur de la meilleure manière !

    Pour ce qui est de cette appli, je suis d’accord avec Safia. Cela n’apprend pas a trouver une bonne hygiène de vie.
    Je peux manger pour 1800 calories de chips ou bonbons par jour, je ne pense pas que je vais perdre du poids comme ça ( en plus de nuire à ma santé).

    Je pense que tout le monde sait comment manger sainement, c’est de le faire qui est difficile. Comme le dit Naïma, surtout quand on ne sort plus beaucoup ou après les grossesses et l’allaitement.

    Qu’Allah nous aide à être de bonnes musulmanes, mères, femmes, filles, soeurs.

    PS: Naïma , moi c’est 4 garçons 🙂

  4. Hind 27 mai 2017 at 12 h 27 min

    Bonjour,
    Merci Naima, j’ai essayé l’application et j’ai perdu 2kg en 10 jours tout en se faisant plaisir. Maintenant je fais des choix plus judicieux. Pourriez vous me dire comment vous calculez les calories pendant le mois de ramadan ? Et comment vous calculez les calories en cas de sorties restaurant ou de plats spéciaux (msemen farci par exemple) merci beaucoup

  5. ummimarwani 5 septembre 2017 at 10 h 56 min

    as salamu 3alayki

    je ne connais pas cette methode !

    perso jai pris ww (weight watcher) et je peux vous dire que cest tres efficace jai pris cette methode avant la grossesse de mon fils et jai perdu 12 kg en 3 mois géniale pour entamer une grossesse 😉
    tu as un nombre de points par jour a ne pas dépasser et tu peux te faire plaisir et en plus il y a des recettes donc tu peux manger varié et équilibrée

    aujourdhui je l’ai repris car jai enchainé mes grossesses donc passons a laction lol je commence demian le regime (faisons les dou3as)

  6. leila 16 septembre 2017 at 12 h 05 min

    Salam ma soeur je voudrais adherer a ton programme mais je ne paie jamais par internet je n ai pas de cb ni de compte paypal puis je t envoyer un cheque?
    Choucran

Laisser un commentaire