L’un des mes petits plaisirs quotidiens est de porter des vêtements fraîchement lavés qui sentent bon le propre.

Alors imaginez la frustration quand vos vêtements sentent le propre mais qu’au niveau des aisselles persiste une odeur assez spéciale et indescriptible, un mélange de lessive, d’adoucissant et de transpiration qui laisse une odeur assez tenace et ce, malgré de nombreux lavages.

Je me suis donc mise à la recherche de l’un ou l’autre remède de grand-mère pour remédier à mon problème.

QUI A DIT QUE LE MÉNAGE ÉTAIT 
UNE CORVÉE ?

Reçois GRATUITEMENT tes 7 étapes SIMPLISSIMES
pour avoir une maison propre et rangée
(SANS Y PASSER UN TEMPS FOU)

Note : cet article a été rédigé en 2014 par Nadia (lartdubienetre.be) – ses articles sont désormais sur Mamamuslima.

J’ai testé l’eau bouillante, le vinaigre, le citron, le bicarbonate, le produit vaisselle, le prélavage, le lavage à minimum 40°, etc. sans franc succès avant d’enfin trouver LA méthodologie à adopter afin de me débarrasser définitivement des odeurs de transpiration sur mon linge propre.

Voici donc la recette miracle dont je ne peux plus me passer et qui fonctionne même à 30°.

Préparation du linge:

Matériel:
– Liquide vaisselle
– Vinaigre

Avant chaque lavage, verser du vinaigre sur vos vêtements, au niveau des aisselles. verser ensuite le produit vaisselle par-dessus et frotter quelques secondes en faisant mousser. Renouvelez l’opération pour tous vos vêtements sujets à ce problème.

Avant de lancer la machine, respecter scrupuleusement ces conseils:

  • Ne remplissez pas trop votre machine. Il est nécessaire de laisser un espace suffisant entre votre linge et le tambour, pour que vous sachiez ouvrir et refermer votre main, sans toucher ni l’intérieur de la machine ni votre linge.
  • Remplissez votre produit lessive dans une boule à déposer sur votre linge et non dans le tiroir. Cette étape permettra de solliciter assez de produit car en le versant dans votre tiroir, une grande partie s’en va dans les canalisations et votre lessive n’est pas optimisée.

En appliquant ces conseils, j’ai réussi à me débarrasser définitivement des odeurs de transpiration sur mon linge propre.

Envie d’essayer? À vous de jouer !

Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Quels sont vos trucs et astuces? Expliquez-nous tout en commentaire !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This